Примеры употребления для zone économique spéciale
1. Hyundai Asan exploite aujourd‘hui la plus grande zone économique spéciale de Corée du Nord, Kaesong, ŕ proximité de Panmunjon, le lieu de l‘armistice.
2. Des paysans s‘opposent ŕ la réquisition de leurs terres en faveur d‘une zone économique spéciale voulue par le pouvoir communiste régional. «Massacres», viols.
3. Pour l‘éditorialiste du Wall Street Journal , s‘il n‘est pas possible de transformer tout un pays en zone économique spéciale, mieux vaut débuter par de petites régions et les laisser prospérer.
4. A cela devrait s‘ajouter une coopération économique tous azimuts allant de l‘exploitation commune de minerais à la fabrication de produits de première nécessité comme les vêtements et chaussures en passant par une zone économique spéciale au nord – Kaesong – qui accueillera des entreprises du sud.
5. Le régime stalinien – dont l‘économie semble se porter mieux depuis l‘entrée en vigueur de réformes et l‘ouverture d‘une zone économique spéciale gérée par le conglomérat sud–coréen Hyundai s‘inqui';te en outre du retard pris dans les livraisons par Séoul des 450000 tonnes d‘engrais et 500000 tonnes de riz qu‘il réclame cette année ŕ titre humanitaire.